Les bienfaits des algues La dulse, la salicorne

Les bienfaits des algues

La dulse, la salicorne

Pause...
    Les Algues

    Les Algues

    mercredi 25 septembre 2019 à 20h32

     

    Les vikings et les celtes consommaient déjà la dulse et la salicorne qui, grâce à leur teneur en vitamine C les protégeait du scorbut lors des longs voyages en mer.
    Certaines algues possèdent des capacités étonnantes car elles sont capables de régénérer leurs cellules lorsqu’elles sont abîmées.
    Riches en fibres, elles sont excellentes pour le système digestif et ont un effet détoxifiant. Elles contiennent du potassium, du zinc, du cuivre, du magnésium et du fer.
    La dulse (ou Palmaria Pamata de son petit nom) est une algue de couleur rouge, dont l’aspect peut rappeler des lanières de cuir. Elle est aussi riche en protéine que le soja, et constitue donc une bonne alternative d’apport en protéines dans un régime végétarien. Elle contient beaucoup de vitamine C, de manganèse, mais également de vitamine A, B6, B12, de fer et de magnésium.
    Tout comme la dulse, la salicorne est également gorgée de vitamine C. Elle est riche en iode, en manganèse, en vitamine A et D et en zinc.
    Les algues et la salicorne ne conviennent pas à un régime pauvre en sel, car elles en contiennent naturellement.

    Morbihan

    Découvrez tous nos articles sur la Bretagne

    Tous nos articles sur le Morbihan

    Vos réactions

    Vous avez aimé ? Partagez !

    Soutenir br8

    Avec un don de 1 euro, vous nous envoyez un message très fort d’encouragement et de soutien à br8.fr. Notre projet demande beaucoup d’investissement, tant en coût (hébergement, matériel photo, nombreux déplacements) qu’en temps.

    Si vous reconnaissez notre travail pour le site, ou tout simplement, si vous aimez le site, et que vous aimeriez le voir progesser, se développer, alors n’hésitez pas à y contribuer.

    Soutenir br8