La Bourdonnaye : la piste du règlement de compte entre dealers privilégiée

L’enquête se poursuit concernant les coups de feu tirés et le passage à tabac d’un jeune, mercredi au square de la Bourdonnaye. La piste privilégiée est celle du règlement de compte entre dealers.

Pause...

    La journée de mercredi a été très agitée au square de la Bourdonnaye, au nord de la gare de Vannes. Premier incident le midi : 


    « Des coups de feu ont été tirés en l’air. Il pourrait s’agir d’une arme à blanc », explique le commandant de police Patrick Beurel.

    Un jeune riverain est agressé à coups de batte de baseball, par quatre ou cinq jeunes. La victime s’est vu prescrire quatre jours d’Incapacité totale de travail (ITT) à la suite de ce passage à tabac. Le soir même, une nouvelle expédition punitive est menée au même endroit, vers 21 h. Les policiers de la Brigade anticriminalité (Bac) se rendent rapidement sur les lieux et parviennent à repérer la voiture mise en cause, peu après, dans le quartier de Ménimur.


    Cinq jeunes sont interpellés, ainsi qu’un sixième le lendemain matin. Leur garde à vue a été prolongée jusqu’à vendredi, en fin de matinée. Ils ont été remis en liberté, mais l’enquête se poursuit pour déterminer exactement les responsabilités des uns et des autres. La piste privilégiée est celle du règlement de compte entre trafiquants des deux quartiers. En fin d’année dernière, déjà, un riverain avait expliqué avoir assisté à une scène semblable, digne des quartiers nord de Marseille, toujours au square de la Bourdonnaye, avec des coups de feu tirés par des hommes sortis de deux voitures. 


    « Les patrouilles de police seront intensifiées sur ce secteur dans les prochaines semaines », annonce le commandant Beurel.

    Powered by Froala Editor

    La Bourdonnaye : la piste du règlement de compte entre dealers privilégiée
    La Bourdonnaye : la piste du règlement de compte entre dealers privilégiée © INFO BREIZH

    Partager cet article

    A lire aussi

    Le bateau de nouveau en arrêt pour un problème de gouvernail

    Le bateau de nouveau en arrêt pour un problème de gouvernail

    Le Pont-Aven, bateau de la Brittany Ferries, est de nouveau arrêté à la suite d’un problème mécanique dans le système hydraulique du gouvernail.

    Retapée, Tara reprend la mer

    Retapée, Tara reprend la mer

    Outre les entreprises locales, les membres de l’équipage se sont également activés, pendant cinq mois et demi, à la rénovation de Tara et à son nettoyage, sur l’aire de réparation navale de Keroman.

    Les mystères de Bretagne : Ys dort dans la baie de Douanenez

    Les mystères de Bretagne : Ys dort dans la baie de Douanenez

    Qu'est devenue Ys, cette ville légendaire de Bretagne, qui aurait été engloutie par l'océan ?